mardi 21 décembre 2010

ÉCHAPPÉE MUSICALE - ESCAPE OF MUSIC

Photo prise avec l'APN de ma fille que je ne sais pas utiliser. Pour un charmant résultat.
Picture taken with the camera of my daughter that I don't know to use. For a pleasant result.

La magie opère.....
Il s'échappe des notes de musique de la fenêtre illuminée de ma voisine de l'autre côté de la rue.
Une musique colorée et gaie qui annonce Noël.
Je vois ses notes joyeuses qui s'évadent de chez elle, mais la mélodie muette ne traverse pas la rue.

The magic begins....
Notes are escaping from my neighbour 's window on the opposite side of my street.
A colored and happy music that announces Christmas.
I see these happy notes getting away from her appartment, but the deaf melody doesn't cross the street.



avec mon apn - with my camera
Plus proche de la réalité, la gaité est là, mais la musique n'est plus imaginable.

Nearer to reality, the happiness is here, but the music is no more conceivable.

Dicton perso du Jour

Avec la Saint Pierre
Commence l'hiver
Et l'ouverture du concert

58 commentaires:

  1. Bravo je trouve que tout est magique chez toi ce soir.
    OUI des notes que je vais surement pouvoir mettre dans un livre chez moi. ET que je vais garder jusqu'a NOEL.
    Des petites notes du bonheur pour mes yeux Catherine.
    Sympa je trouve ce genre de photos.
    QUE LA Fête commence

    RépondreSupprimer
  2. bien vu ce post musical, cela rend tres bien, j'adore ce delire

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau je trouve ton effet est top

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Hermosas fotos y bonitos colores, felicidades :)

    RépondreSupprimer
  6. Au moins, si tu n'entends pas la musique, tu peux imaginer la tienne... c'est peut-être mieux comme ça...

    Toute la famille ici se joint à moi en te souhaitant d'excellentes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Je viens de faire le café:::::::::::

    RépondreSupprimer
  8. Pure magie de Noël, très très suggestif!

    RépondreSupprimer
  9. Sur la première photo on peut s'imaginer les rideaux s'ouvrant sur une comédie musicale, ou un concert de musique assez légère qui laisse échapper quelques notes pendant que l'orchestre s'installe et accorde ses instruments.
    L'autre ne présente qu'une fenêtre, certes décorée, mais banale!

    RépondreSupprimer
  10. J’ai essayé de déchiffrer les notes que je lis, mais c’est un peu confus à la fin. « Merci Papa Noël » ? De toute façon une très jolie présentation musicale !

    RépondreSupprimer
  11. Partition inconnue, photo reconnue. J'aime beaucoup.

    Il est si compliqué que ça l'APN ? :-)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! C'était donc la St Pierre ? Pauvre bonhomme ! (Notre plus jeune fils) Nous ne lui souhaitons jamais sa fête car on ne sait à quel Pierre le vouer ! Alors le pôvre il a son anniv, sa fête et noël dans la foulée ?

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bonne idée d'avoir piqué l'appareil de ta fille, tu pourrais le prendre plus souvent et t'y habituer. Il est plus lourd que le tien pour être tenu d'une main. J'ai remarqué moi aussi que de faire confiance à ces fidèles serviteurs donne parfois des surprenants résultats.
    La déco en face de chez toi est sobre, jolie. La même personne occupe tous les étages ? Ou alors il y a eu consigne du syndic ?

    RépondreSupprimer
  14. Elles sont toutes mignones tes petites notes.
    C'est fou ce qu'un APN peut faire!
    JOYEUX NOEL, Catherine ! et Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Je me demande si je n'ai pas encore fait une fausse manip !

    RépondreSupprimer
  16. C'est ça qui est bien ici, on est toujours sûr de découvrir une petite surprise pleine d'imagination et de poésie. Est-ce que ça marche avec les bulles de champagne?
    Des bises et Joyeux Nono!

    RépondreSupprimer
  17. je te souhaite un joyeux noel blanc

    RépondreSupprimer
  18. What a joyful light display! I like the top abstact-looking photo. It's unique.

    Merry Christmas to you and your family Catherine.

    RépondreSupprimer
  19. I can hear the music through your photos! Wishing you and your family a wonderful day - Happy Christmas! I will see Agnes later today and will pass on your wishes, of course. See you next dear friend, love Jilly xxx

    RépondreSupprimer
  20. Le hasard est parfois un grand ami du photographe.
    Bon Noël à toi Catherine.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Catherine,
    JOYEUX NOËL à toute la famille.
    J'espère que Père Noël a bien déchargé sa hotte en passant sur ta maison.
    Gros bisous.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  22. La photo c'est magique, on fait de l'art sans le vouloir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir.

    RépondreSupprimer
  23. I feel as if I could hear those music notes.
    Wishing you a happy new year!

    RépondreSupprimer
  24. je te souhaite une HAPPY NEW YEAR 2011 et un tres bon reveillon

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,Catherine.
    Continue surtout à ne pas savoir l'utiliser...
    Parce que ce que tu crées est en effet magique.
    Et il n'en faut pas plus pour que cette année 2011 soit belle.
    Comme un rêve éveillé.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, Catherine.
    Mais je croyais avoir mis quelques mots sur ces notes qui dansent d'allègresse avec beaucoup de finesse...
    Et je m'en étais tant réjoui..
    Je m'en délecte à nouveau.
    Et je te remercie.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  27. petit bonjour chez toi Catherie en espérant que tout va bien pour toi.
    Je retourne dans mon lit bisou

    RépondreSupprimer
  28. Le concert n'est pas encore termine!!!
    Je te souhaite Plein de douces choses pour cette nouvelle annee.
    Bises.
    MN

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, Catherine.
    Mais c'est un rêve éveillé qui dure longtemps...
    Je mets un bisou dans la féerie de tes lumières...
    Pas facile à trouver...
    A bientôt, j'espère.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  30. Catherine bonjour
    TU me vois coucou
    je siuis là je viens te dire bonjour, car je ne te vois plus. Mais ce n'est pas grave, je sais que tu es bien occupée
    BISOU alors

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour, Catherine.
    En tes lumières je vais rester et en sortiras toute illuminée.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  32. J'aime votre écriture! vous êtes bien bon! bravo!

    RépondreSupprimer
  33. Passe une belle journée
    je vais me coucher bisou

    RépondreSupprimer
  34. Petit bonjour chez toi
    Catherine
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour, Catherine.
    En passant, une penée et quelques bisous pour toi.

    RépondreSupprimer
  36. Mais alors tu ne reviens plus chez toi HIHIHI

    RépondreSupprimer
  37. Catherine coucou je suis là
    COUCOU et bien je vais te dire bonsoir et à bientôt
    BISOU

    RépondreSupprimer
  38. Ben alors...
    C'est plus qu'une échappée musicale...y a plus rien !!
    Bisous
    A samedi !

    RépondreSupprimer
  39. voila le printemps tu peux sortir de ton hivernage

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, Catherine.
    J'écoute la 5ème symphonie de Beethoven...Avec toi, évidemment....
    Il en reste quatre...
    Bon courage pour toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  41. Jeviens te dire bonjour alors comment vas tu ?

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, Catherine.
    Du muguet pour toi.
    C'est du bonheur pour toi.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  43. Entre magie et poésie,
    J'aime beaucoup...

    Pierre

    RépondreSupprimer
  44. Beaucoup d'humour, de fantaisie et de charme sur ce blog!
    La photo musicale est très réussie!

    RépondreSupprimer
  45. Merci Miss Yves, venant d'une blogueuse qui crée avec autant d'imagination, ça me touche beaucoup.

    RépondreSupprimer
  46. Depuis un petit moment je savoure le retour de Catherine avec ses talentueuses pensées du jour !
    Pas envie de reprendre le flambeau en ce lieu ?

    RépondreSupprimer
  47. Merci Fifi ! C'est beaucoup de temps de reprendre une activité de blogueuse ! Je fais " commentatrice " pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
  48. Je viens te dire bonjour
    je pense que tu n'es pas derrière ton ordi mais ce n'est pas grave moi non plus je n'y suis plus trop je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  49. COUCOU tu es là!!!!!!!!!!!!!! non et bien ce n'est pas grave je vais donc rester chez toi
    j'espère que tu vas bien et que fais tu!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne passe plus du tout sur FB alors c'est ici que je passe te dire bonjour
    là le temps est gris et devient encore plus gris moi qui aime plutôt le bleu enfin que faire encore
    BISOU BISOU

    RépondreSupprimer
  50. Il fait beau à Paris ! Et comme je n'ai pas de pierres à tailler, je peins. Mais pas de la peinture sur toile, de la peinture à rouleaux ! Bisous France.

    RépondreSupprimer
  51. As tu fini ta peinture ? Montre nous le résultat.

    RépondreSupprimer