dimanche 28 juin 2009

TRÉSOR CACHÉ - HIDDEN TREASURE

Quelle trésor secret dissimules tu dans ton écrin ?




What secret beauty do you conceal in your case ?


Un soleil ? Ou un tendre petit coeur d'artichaut ?



A sun ? Or a tender heart ?


Victor, Gabriel, Louis at the Bercvy Parc


Prends garde aux mauvais garçons, ils vont te noyer dans un flot de chagrin.

Sales gosses ! Peut-être, plus tard, prendront-ils la sauce à ta suite.....

Take care of the bad boys, they'll drown you, immersing you in a tide of grief.


May be, later, they'll follow you in your fall.......

15 commentaires:

  1. Des images très agréables, Catherine, avec des intéressantes réflexions.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. belle naissance de cette plante. Elle n'a rien a craindre des enfants, elle sait nager ;o).

    RépondreSupprimer
  3. Sur la première photo je me demandais ce que c'était comme fleur, la seconde m'a éclaircie et la troisième m'a fait dire attention, ne tombez pas dans l'eau!

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle photo que la seconde ! ils ne sont pas tombés dans l'eau dans la troisième ?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieuse de savoir comment cela s'est terminé...!

    RépondreSupprimer
  6. Mon rêve : avoir un bassin plein de nénuphars ! Ces petites choses tendres me fascinent. Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette "petite" histoire ! Cette fleur, que je connais bien est vraiment merveilleuse quand elle est prête à s'ouvrir !

    Tes photos sont excellentes ! Mais tu pourrais pas dire à ces jeunes de pas trop trafiquer ces magnifiques fleurs ! La nature ça se respecte ! Faut que ça touche à tout... remarque !... même plus grands, ils toucheront bien d'autres fleurs ! ! ! je leur fait confiance ! Quoi ?... Non, j'ai rien dit ! Pourquoi ?
    Bisous Catherine !...:)

    RépondreSupprimer
  8. hello sweetie Catherine...
    Adorable pictures and words!
    So nice see your summer , enjoy this perfect time!
    Have a nice week
    God bless you
    Léia

    RépondreSupprimer
  9. Quelle beauté, quelle "force" dans ces fleurs! Je comprend ce que suppose est une admiration de la part des gamins!

    RépondreSupprimer
  10. Piétro : Comme tu t'en doutes, tout est bien plus simple que dans mes réflexions. De petits garçons curieux de la beauté des choses. Ni plus ni moins.

    Olivier : Si légère, en apesanteur ou en apnée.

    HPY : Personne n'a pris la sauce. Juste un flot de remontrances du jardinier attitré du lieu. Ils s'en remettront.

    Namaki : Non, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

    Alice : une engueulade du jardiner.

    Ciel De Quimper : Il faut demander à Lenotre qu'il y remédit. Oh! non, que je suis bête .....il a pris une retraite définitive.

    Jeff : A chaque âge ses plaisirs...
    Le jardinier s'est chargé de remettre ces graines de voyous à leur place. Et, moi aussi par la même occasion. "Qui vous accompagne ?" ils m'ont montré du doigt ces vauriens.

    Cézar and Léia : Summer is just beginning....many pictures to come...

    RépondreSupprimer
  11. Just lovely! Love the title of your post and of course the photographs.

    RépondreSupprimer
  12. What an absolutely perfect water lily! It's truly breathtaking! What a professional shot!

    RépondreSupprimer
  13. Thanks for your comment just now. It makes me think.
    I think our Western Greek way of looking at the world is to blame. To understand the Bible and the ancient Near East one must "Think Hebrew."

    RépondreSupprimer
  14. Excellent souvenir cette engueulade....on remet ça ?
    Bisous à tous.
    Au fait tu parts quand ?

    RépondreSupprimer
  15. oh! Catherine, these photos are MAGNIFICENT!!! I say a warm and bright sun within a heart... like yours and mine!
    David

    RépondreSupprimer