vendredi 23 octobre 2009

OLIVIER DE LA PAIX - OLIVE TREE OF PEACE

Gorbio Juillet 2009



S'asseoir à l'ombre de l'olivier.
Les odeurs de lavande que la chaleur libère.
Ecouter les voix derrière les volets toujours clos.
Profiter du calme de cette petite place à la Pagnol à l'heure où personne ne sort.



Sitting down under the shadow of the olive tree.
Scents of lavander that warmth reveals.
Listening to voices behind the always closed shutters.
Making the most of the peace of this little village square at the time when nobody gets out.

16 commentaires:

  1. Salut tu vas bien ? tu vois tu me fais un grand plaisir car les oliviers c'est bien les arbres que j'aime que je regarde et que je garde chez moi. Cette année je ne me suis pas occupée des olives trop de trucs à faire en même temps. Mais en général je fais mes olives le bonheur ensuite de passer à l'apéro. Bye et a +

    RépondreSupprimer
  2. Et bien Catherine tu peux passer si tu trouves un petit moment. la porte est déjà grande ouverte. Toi tu as la paix des oliviers moi mes couleurs que je garde au chaud .

    RépondreSupprimer
  3. Les oliviers de bien beaux arbres que j'aime beaucoup. France bonjour!
    Bien je suis tout de même en retard a la prochaine

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos et beau texte.
    Ici pas d'olivier, il gélerait.
    mais j'ai des olives quand même, des noires et des vertes, des avec noyaux, des sans, des natures et des à la grecque!!!!

    RépondreSupprimer
  5. this week I sang a song about an olive tree it is beaytiful like you thoughts and the mood of your picture

    RépondreSupprimer
  6. Salut Catherine,
    Belles photos cher ami!
    J'aime les olives!
    Bon week-end :)
    Léia

    RépondreSupprimer
  7. Beauté et paix. C'est juste ce qu'il fallait pour aborder le w/e qui s'annonce pas bien beau...

    RépondreSupprimer
  8. I would love to sit under this tree !

    You know Brussels is a beautiful town. A lot of maisons de maître have been distroyed for the world exhibition in 1958. But the center and many "communes" your (arrondissements) remained untouched fortunately. Now they try to save what is savable by all means.

    RépondreSupprimer
  9. En Belgique aussi on dit "mon petit doigt m'a dit" lol ! mais je trouve que l'expression anglaise est mieux sûrtout avec un chat !

    RépondreSupprimer
  10. France : Bon, France. Je sais, je suis déjà "passée" sur ton blog à l'heure de l'apéro, dehors, sous l'olivier, avec Ruby..... Je repasse , c'est une invitation ?
    Non, parce que je suis polie, je ne débarquerai pas à l'improviste sauf sur ton blog.....

    Sandra : Bonjour, à peine passée. Déjà envolée. A la prochaine, passe quand tu veux.

    Claude : Je suis déjà invitée chez France.....si je passe chez toi après pour les olives, je vais finir pompette....

    Marcia : Olive tree is an imposing symbol of wisdom and peace.

    César and Léia : Nous aussi, on partage ? Bon week-end.

    Cieldequimper : C'est la raison pour laquele je pioche dans mes photos de vacances....pour me donner l'illusion....Un temps de Toussaint, quoi...

    Gattina : I have been in your town, once. I loved it. I felt at home. Particularly, I appreciated the so kind and welcoming people, even around the coast....

    Gattina : Oui c'est vrai et Arthur emmagasine les secrets, il n'est pas le dernier à tendre l'oreille du coup....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je ne sais pas toi mais je viens juste de me lever la forme ce jour oui je vais bien et toi!
    Je vais donc prendre un café en veux tu un toi aussi ?

    RépondreSupprimer
  12. Absolutely my favourite tree in all the world. Beauty and peace and shade and of course olives and olive oil.

    Love this spot in Gorbio. Bises - J x

    RépondreSupprimer
  13. Qui a parlé d'apéro ???
    Je vous fait des petits toasts ok ?
    A tout a l heure !

    RépondreSupprimer
  14. Catherine, c'est vraiment un plaisir voir ta belle photo de cet olivier de la paix. J'aime aussi les mots, je dirais poétiques, que tu mets dans les post.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  15. Your photo of this lovely olive at the top of Gorbio village is fabulous. So often people sit there and relax and enjoy the peace you so beautifully describe.

    RépondreSupprimer
  16. Very beautiful photos and words.
    It made me think of the wrinkles of people and of the wisdom of age.

    RépondreSupprimer